Alexandra Gaudard

Mon histoire

J’ai eu mon premier chien à l’âge de 18 ans, lorsqu’enfin jeune adulte, j’ai pu prendre mes propres engagements.
J’étais bénévole à la SPA et Artik, un husky de deux ans m’ a choisi. Il avait subi des violences et été abandonné et il se sentait en confiance auprès de moi. Il marqua ma vie !
J’ai passé 6  années à ses côtés à l’accompagner dans le dépassement de ses peurs et à lui offrir de grandes balades. J’ai pris soin de lui car atteint d’épilepsie il avait régulièrement des crises.
Lui, il m’a aimé sans jugements, tolérant mes maladresses car je n’étais pas formée à l’éducation canine.
J’ai dû lui dire adieu, l’épilepsie ayant été plus forte que lui et mon cœur en est encore aujourd’hui déchiré. J’aurais voulu qu’il reste à mes côtés pour toujours, il était parfait à mes yeux. J’aurais voulu qu’il me connaisse maintenant avec toutes les connaissances et compétences que j’ai acquises.

Plus tard, j’ai acheté Jodie, une femelle berger australien de deux mois, dans un élevage. Je souhaitais tout recommencer à zéro, vivre les premières années d’un chiot, années que j’avais manqué avec Artik.
Quel travail ce fût ! Comme beaucoup, j’ai vécu les destructions, malpropretés, les hyper-excitations et mauvais comportements que les jeunes chiens ont ! Jodie m’a accompagné en formation d’éducateur canin pendant un an et a été une instructrice très difficile et exigeante ! Elle a également subi mes erreurs et je lui en suis extrêmement reconnaissante.

A ce jour, aucun chien ne partage mon quotidien, je suis pleinement occupée à mes trois enfants et à vous accompagner dans l’éducation et la rééducation de vos toutous.
Je gère également la pension canine l’Eden des Maurettes avec mon père Alain, éducateur canin aussi.

Mes objectifs :

  • Vous enseigner à comprendre votre chien afin de créer un lien de confiance et une vie harmonieuse à ses côtés.
  • Vous permettre de tisser un lien durable avec lui en étant aligné avec ses besoins.
  • Vous partager mes connaissances et compétences pour comprendre le langage canin, analyser les comportements et s’y ajuster, tout ceci avec des méthodes respectueuses du bien-être animal.